La Mort de l’Ego

Sculpture réalisée au CERCCO, La HEAD, Boulevard Helvetique, Genève, 2023
La sculture la Mort de l’Ego, réalisée en terre paille et céramique au CERCCO, Genève, est le personnage principal du film de la réalisatrice Varvara Mashanskaya. Dans le film, Tatoum, gardien de musée, entre en connexion avec la sculpture, la personnifie au point de lui parler. 








Vortex

Installation, bande sonore, plâtre, présenté lors de l’exposition “Colère Volatiles”, Galerie du Clos Voltaire, Genève, Suisse, 2023
Un réveil dans la nuit, ses entrailles brulent, les sucs acides lui pourrissent l’estomac, ses tissus se nécrosent, son haleine putride contamine la pièce, ses beuglements résonnent, il n’est plus qu’une enveloppe charnelle, l’ôte d’un esprit tourmenté. Nenawbozhoo on l’appelle, ensorcèle, célant le sort du sot.



Vu d’exposition, Colères volatile, Galerie du Clos Voltaire, Genève, Suisse, 2023







Aposémaston 

Ferronnerie, soudure, sablage, thermolaquage, masquage et peinture de carrosserie, céramique, vinyle adhésif

Castelnau-le-lez, 2022
Aposémaston est un projet sculptural hybride. 

Composé du capot et des ailes d’une Aston Martin Rapid, la peinture aposématique fait référence à Eurydema Ventralis, communément appelée la punaise du choux. Les inscriptions en Manitou longent le carénage,

Aposémaston est un vaisseau.










Manipédal
Peinture, photographie,
Vendargues/Saint Aunes, 2020
La rencontre fortuite avec un scolopendre dans mon atelier engendre la typographie Manipédal, hybride de la forme de l’insecte et l’alphabet Manitou.


Atelier LUSINE34, Vendargues 2020





Bassin de rétention d’eau collé à l’autoroute A9, Saint Aunes, 2020



Manipédal, alluminium découpé au plasma réalisé en collaboration avec l’atelier Paiocchi, 220x65cm, Apt, France, 2020


     
Manipédal, alluminium et inox poli miroir découpé au plasma, 2020